Ma petite histoire

Publié le par associationcannelle.over-blog.com

Tout à commencer quand mes parents ont décidés de donner un petit frère ou une petite soeur à mon grand frère Curtis alors âgé de 4 ans. Tous ce passe merveilleusement bien dans le meilleur des monde. Pendant la grossesse mes parents sont aux anges et mon frère qui désirait tant une petite soeur est comblé. Ils organisent même un petit voyage en martinique pour faire partager ce moment magique à la famille de mon papa. Au retour de martinique, ma maman, très fatiguée est forcée d'arrêter son travail pour se consacrer entierement à sa grossesse et à mon bien être.

  PICT0049.JPG

Après une menace d'accouchement prématurée à 32 semaine de grossesse, maman passera plusieurs semaines à l'hôpital, ce qui fut une très dure période à vivre pour mon grand frère ( un grand merci à Claire, une voisine et amie de maman qui s'est occuper de Curtis quand papa partait travailler la nuit ). Une fois la prématurité écartée maman peut enfin rentrer à la maison mais pour une très courte durée. En effet, le 21 janvier 2008 pour l'anniversaire de mon frère, maman sent bien qu'il se passe quelque chose et demande à mon papa de l'emmener à la maternité. Juste le temps pour Curtis de souffler ses 5 bougies et hop nous voilà partis tous les trois pour une énième fois. Heureusement tonton Olivier est présent pour s'occuper de Curtis pendant nous nous rendons à la maternité. Une fois arrivés, maman est prise en charge par la sage femme et sa gynécologue qui constatent qu'aucune contraction n'apparaissent au monitoring et décident de la garder la nuit par précaution.

 

Le lendemain matin, plus aucune contraction. Puis la gynécologue décide de déclencher l'accouchement. Nous sommes alors a 37 semaine de grossesse. L'accouchement se passe bien, j'arrive très vite et sans douleurs pour maman. Pour tous c'est la joie et le soulagement. Papa part avec les infirmières faire ma toilette. Et reviens avec moi quelques minutes après pour les présentation avec maman.

 

Maman me trouve magnifique ! Je suis super serrés dans mon pyjama taille naissance qu'elle m'avais préparée. C'est que je pèse déjà 3,9 kg pour 54 cm !! Maman est tellement fière qu'elle veut vite immortalisé le moment et demande à papa d'aller vite chercher l'appareil photo resté dans sa chambre.

 

Maman reste alors seule avec moi dans la salle d'accouchement. Alors qu'une aide soignante passe dans le couloir, maman l'appelle pour qu'elle l'aide à se redresser ( la péridurale l'en empêche ). L'aide soignante me prend alors dans ses bras puis elle me regarde, elle me secoue et part en courant avec moi. Maman assiste à tous ça impuissante et sans savoir ce qu'il se passait.

 

PICT0015Papa revient est assiste lui aussi impuissant au spectacle ! Le pédiatre viens voir maman et lui annonce alors que j'ai arrêter de respirer a plusieurs reprises. Ce qui vient immédiatement a l'esprit de maman "ai je bien continuer a oxygéner mon cerveau ! " Le pédiatre est incapable pour l'instant de lui répondre mais je suis transférer au service néonat de l'hôpital ou l'on me fera tous les examens nécéssaires. La première nuit est très longue loin de ma maman, elle n'attend qu'une seule chose : me retrouver demain. Elle passe sa nuit a tirer son lait pour me l'apporter, elle espère que la nuit se passe bien et que mes apnées se sont enfin terminées ! La première chose qu'elle fait au réveil c'est d'appeler le service néonat qui lui annonce que j'ai continuer les apnées jusqu'a trois heures du matin !

 

L'amie de maman, Céline, viens dés le matin avec son petit Enzo âgé alors de quelque mois pour l'emmener en voiture jusqu'à l'hôpital où j'ai été transférée mais elle devra l'attendre devant le service ( personne à part les parents n'a le droit de rentrer dans le service ). Ma maman est super PICT0017bien accueilli dans le service, une infirmière lui apprend tous ce qu'elle doit savoir. C'est alors qu'elle me retrouve enfin mais l'enthousiasme et vite transformer en une grande tristesse de se trouver face a tous ces petits tubes qui sortent de mon petit corps fragile. C'est alors que le chef de pédiatrie la convie dans son bureau pour lui expliquer ce qu'il s'est passer cette nuit. Il est plutôt rassurant et lui explique que j'avais dans mon petit corps trop de sang que mon coeur n'arrivais pas a pomper et ce qui provoquait mes arrêts. Après avoir pomper le sang que j'avais en excès les apnées ont cessés. Il explique qu'une multitude d'examens vont avoir lieu pour être sur que cela n'a pas eu de conséquences et qu'elle sera la bienvenue dans le service en chambre mère enfant dés que son état post accouchement le permettra.

 

A son retour à la polyclinique, elle demande l'autorisation a sa gyneco de me rejoindre au plus vite, ce qu'elle fera dés le lendemain. Là, s'enchaîne Ponction lombaire, IRM, Scanner, Echographies, EEG, Prises de sang quotidiennes ... Et a chaque sortie d'examen c'est le grand soulagement pour mes parents car tout est toujours normal ! Au bout d'une quinzaine de jours je suis enfin autorisée a rentrer chez moi retrouver mon grand frère toujours gardé par notre adorable voisine Claire ! Merci encore Claire ! Voilà comment tout a commencer et comment j'ai débuter ma petite vie ! PICT0039

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article