Pseudo Diagnostique

Publié le par associationcannelle.over-blog.com

Jeudi après-midi, nous avons eu rendez vous avec le célèbre ¨Professeur TARDIEU¨ neurologue à l'hôpital du KremlinBicètre pour obtenir les résultat de l'hospitalisation de novembre 2010. Après deux mois d'attente, nous allons enfin obtenir les résultats des différents éexamens réalisés !

 

Nous avons donc obtenus certaines réponses à nos question et ce qui ce trouvais etre toujours indécelable est aujourd'hui différent :

 

Une anomalie de la myeline et du cervelet est apparue à l'IRM.

 

Une malformation du bassin est détectée lors de la radio du bassin.

 

Et aujourd'hui c'est sûr les maladies de Rett et Angelmansont définitivements écartées.

 

Voilà, nous pouvons enfin avoir quelques explications sur les différents troubles de Cannelle.

 2010 5938

Mais le combat n'est pas terminé pour autant ! Il reste maintenant à déterminer exactement la maladiedont Cannelle est atteinte. En effet, comme me l'a expliquer aujourd'hui le pédiatre du CAMPS, les atteintes de la Myéline sont aussi appelées Leucodystrophie et ce trouble comporte une trentaine de maladie différente. Il "ne reste plus" qu'a déterminer laquelle.  

 

C'est la raison pour laquelle Cannelle sera ré-hospitalisée en avril et nous avons refait ce matin un cariotype complet.

 

Il faudra désormais prévoir aussi une verticalisation pour remédier à la malformation du bassin et nous aurons prochainement rendez-vous avec le médecin réeducateur.

 

 Pour ceux qui ne connaissent pas voilà ce qu'est un verticalisateur :

 

 

 

 

 C'est super, non, pour la mobilité ? Hannibal lecteur dans le silence des agneaux avait le même !!!

 

Mais bon, quand il faut, il faut !

 

 

 

 

A part ça, en ce moment Cannelle va super bien ! Elle fait plein de progrés et communique de plus en plus !

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Je sis la maman d'une jeune fille rett de 25 ans et demi, et je suis heureuse pour vous que votre princesse n'est pas cette saletée de maladie...<br /> J'espére que vous aurez trés bientot un nom a mettre sur sa maladie.<br /> Faites pleins de bisous a votre puce et courage pour vous les parents<br /> amicalement<br /> sandrine
Répondre
Z
<br /> Bonjour !<br /> <br /> Bravo à votre petite Cannelle pour tous ces beaux progrès !<br /> et bon courage a vous pour cette nouvelle étape de la verticalisation ... Juste une petite info au cas où, les verticalisateurs qui permettent de bouger çà existe !<br /> <br /> http://www.standingdani.com/<br /> <br /> certains vendeurs de matériel médical en importent<br /> <br /> je connais un petit garçon parisien qui a réussi a en avoir un<br /> <br /> zélie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci zélie pour cette info !<br /> <br /> <br /> jennifer<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ce n'est qu'aujourd'hui que je trouve enfin le blog de Cannelle (l'informatique n'est pas mon fort)! je voulais avant tout vous souhaiter une belle année à tous les quatre(et bien sur de façon un<br /> peu plus privilégiée à Cannelle). Qu'elle soit pour vous porteuse de joie et de douceur;je suis très contente de lire que cannelle va bien et de pouvoir suivre son évolution grâce à votre<br /> narration.je vous souhaite plein de courage pour la suite de votre parcours. Un gros bisou à Cannelle. Cordialement,Françoise.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Françoise,<br /> <br /> <br /> Toute la petite famille se joint a moi pour vous souhaiter une trés bonne année ! En effet, je trouve que Cannelle fait beaucoup de progrès en ce moment ! J'espère que cela va continuer ! Ce week<br /> end nous feterons ses trois ans ( que le temps passe ... ) et le week end suivant nous repartirons en famille pour le havre et quelques seances medek . Curtis quand a lui se porte trés bien . Je<br /> suis heureuse de savoir que je pourrais désormais avoir de vos nouvelles et vous en donner !<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une trés bonne soirée.<br /> <br /> <br /> A trés bientôt<br /> <br /> <br /> Jennifer CLEMENT<br /> <br /> <br /> <br />